jeudi 24 décembre 2009

Film - A Tree Of Palme


Année de production : 2002
Auteur : Takashi Nakamura


Palme, le héros de l’histoire, est un pantin qui vit dans le monde d'Arcana. Il est fait d’un bois qui se nourrit des mémoires des civilisations perdues. S'il reste trop longtemps au soleil, il prend alors racine.

Un jour, une guerrière à la peau bleue échoue chez lui avec du Kurass Kara (source d'énergie très rare) qui lui sert à protéger un drôle d'objet : l'oeuf de Totou. Totou est la sphère céleste de ce monde, Arcana étant la surface et Tamas "le dessous", la sphère souterraine, d'où viennent la guerrière et les autres "humains" à la peau bleue.

À son arrivée, Palme, qui était resté inerte depuis des années, se met à parler et reprend vie. Cette guerrière, Koram, confie au pantin la tâche de protéger l'œuf, faisant désormais partie de son corps avec l'huile de Kurass Kara.



Palme, accompagné d'un bébé dragon appelé Baron, s'embarque dans un voyage qui s'avèrera bien difficile. En chemin il rencontre un groupe de voyous des rues, qui l’aidera dans sa tâche. Il s’éprendra aussi d’une jeune fille du nom de Popo, qui lui rappelle la femme de son créateur maintenant décédés tous les deux. Puis il découvrira l'importance de l'œuf et fera tout pour l'apporter à l'arbre Soma afin de devenir humain pour Popo. Mais l’œuf de Totou attire bien des convoitises du fait de son énorme pouvoir et de sa valeur inimaginable, si bien que des guerriers se mettre à la poursuite de Palme afin de lui dérober l’objet même qui le maintient en vie …



Mon avis :

Ce film est dans la lignée directe des chefs-d’œuvre de Hayao Miyazaki, même si par moment on constate quelques différences notamment lors de certaines scènes de combat qui sont légèrement plus « violentes » que dans les films du Studio Ghibli.



Aucun commentaire: